Ceci est un compte d'exemple, les informations ne sont pas modifiables. Je m'inscris

Le journal de Lucas

Ajouter un article

Notre petit geek

Il maîtrise mieux la tablette et l’ordinateur que son père ! Les applications ludo-éducatives sont vraiment bien faites, et Lucas s’amuse comme un fou. Il va falloir que nous limitions un peu le temps qu’il passe devant les écrans…





Picnic à la campagne

Compte rendu de notre petite excursion champêtre et hivernale... Il a fait très froid ce dimanche, malgré un grand soleil d'hiver! Mais avec le bon équipement (bonnet, anorak, bottes), ce fut un vrai plaisir que de profiter de ces magnifiques paysages de plaine. Lucas, niché sur sa petite chaise, a profité de la vue... et du picnic: biberon, petits pots, et même quelques biscuits. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour profiter d'un bon picnic ;-)

Quelques cabrioles dans l'herbe plus tard puis une bonne heure de marche sur le dos de papa, et nous voilà de retour à la voiture. Et au chaud!

Lucas a retrouvé ses doudous à la maison et après un bon bain chaud, il s'est effondré de sommeil. Un peu de repos, et de calme, pour nous.

Au fait, nous avons mis à jour ses dernières mensurations dans la rubrique Croissance et ajouté qu'il n'aime pas DU TOUT les carottes dans la rubrique bien-être! Jetez-y un oeil...

Sortie au parc sous la neige !

Bien emmitouflé dans son nouveau manteau et sa cagoule, Lucas a découvert la neige pour la première fois cette année ! Bien plus courageux que nous deux, il n’a pas eu peur du froid et a bien profité du toboggan, du tourniquet et du reste de l’air de jeux. Pas de bobo pour cette fois, c’est très très rare ! Merci la neige… :-)

Ensuite nous avons fait notre première bataille de boule de neige avec lui. Après quinze minutes d’éclats de rire, de course et de roulades dans tous les sens il s’est installé dans sa luge et ne voulait plus la quitter ! C’est son papa qui à son tour a fait un peu de sport en le baladant derrière lui. Trois tours de parc plus tard il était temps de rentrer pour un gouter bien mérité !

Lucas à la mer, le début d'une histoire d'amour !

En ce premier jour de printemps, nous avons décidé d'emmener pour la première fois Lucas à la plage. Et sans surprise, il a adoré!!! Lui qui a maintenant l'habitude de galoper dans le jardin, au parc ou à la montagne, quelle fut au début sa surprise de voir ses pieds s'enfoncer dans le sable... Après quelques minutes d'hésitation, il s'est finalement amusé comme un fou : roulades, châteaux de sables, courses au bord de l'eau, bataille de sable, etc. Impossible de le convaincre qu'il fallait rentrer, mais promis, on y retourne cet été !
La petite famille vous envoie à tous de gros bisous, ensablés :)



Le mannequin de salle de bain

Sortie du bain, Monsieur fait (déjà) le mannequin ! Après nous avoir éclaboussé pendant plus de 20mins (Lucas ADORE le bain), il nous a gratifié de quelques poses dignes d’une star de cinéma. Ce bambin a de l’avenir :)